Mise en œuvre du PAIC GC : les responsables de composantes s’engagent pour une mise en œuvre efficace des activités non achevées

L’Unité de gestion de projet du PAIC GC ont tenu la première session de l’année 2024 du comité de pilotage du Programme d’appui aux industries créatives et à la Gouvernance de la culture (PAIC GC), le 6 novembre 2024. Il s’agit d’un cadre où les participants ont passé en revue le bilan global de mise en œuvre des activités du PAIC GC et formulé des recommandations pour une réalisation efficiente des activités en cours de mise en œuvre.

Les prochains mois seront cruciaux pour le bon achèvement du PAIC GC. Alors que le Programme s’achemine vers sa clôture, quelques activités clés accusent un certain retard.

Lors de la première session du comité de pilotage, les membres de l’unité de gestion du projet et les partenaires ont exprimé leur satisfaction générale quant aux taux de réalisation physique déjà atteints. En effet, en 2023, un taux de réalisation physique de 84,49% a été enregistré, contre un taux financier de 68,54%. Sur les 49 activités programmées, 33 sont achevées et 16 sont toujours en cours.

Armande Ouédraogo/Coulibaly, chargée du suivi évaluation du PAIC GC a présenté au nom du coordonnateur du programme le bilan de mise en œuvre du PAIC GC à la date du 30 juin 2024

Ces résultats encourageants s’expliquent en partie par les difficultés rencontrées dans les procédures de passation des marchés. Fort heureusement, cette étape est désormais terminée et la contractualisation avec les prestataires est en cours. Ces avancées ont rassuré les représentants de l’Union européenne, qui réaffirment leur soutien au développement de la culture au Burkina Faso.

Toutes les équipes mobilisées dans le cadre du PAIC GC sont déterminées à mener à bien le plan de travail et de budget restant.

Mariam Ouédraogo/Agence DEFICOM

Chargée de communication du PAIC GC

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *