Appui du PAIC GC : « Bienvenue à Kikidéni » la série télé pour le vivre-ensemble au Burkina Faso, bientôt sur le petit écran

La série télévisuelle « Bienvenue à Kikidéni », œuvre de Jovial Productions sera diffusée pour la première fois le 5 avril 2024 à Ouagadougou. Après cette projection qui a lieu au profit des partenaires qui ont contribué à la concrétisation du projet ; elle pourra aller à la conquête du marché national et international. Par l’appui à lui accordé dans le cadre du 2e appel à projets, le PAIC GC est fier d’avoir contribuer à étoffer le paysage cinématographique au Burkina. 

L’un des lauréats du « lot production d’œuvres cinématographiques et audiovisuelles » du 2e appel à projets du PAIC GC, Jovial Productions met à la disposition des téléspectateurs et du marché cinématographique la série télévisée « Bienvenue à Kikidéni ». Après les séries à succès « Trois hommes, un village » puis « Trois femmes, un village ». A l’image des précédentes, la dernière-née « Bienvenue à Kikidéni » se distingue de par le ton comique.

Le clap de lancement officiel du tournage venait d’être donné le 17 juin 2023. Après environ neuf fois de travail, les résultats sont probants. Une série de 21 épisodes de 26 minutes chacun.  Le coût total du projet s’élève à 200 millions FCFA dont 39 millions FCFA accordés par le Programme d’appui aux industries créatives et à la Gouvernance de la culture (PAIC GC) à travers le FDCT et l’appui de l’Union européenne.

Loumbila, la destination Kikidéni.

Aminata Glez/Diallo, directrice générale de Jovial Productions est satisfaite de voir la concrétisation de son projet avec l’appui des différents partenaires

Le projet « Bienvenue à Kikidéni » répondait à un triptyque et vient clôturer les trois projets nourris par la structure depuis le début des années 2000. « Le principe sur le site que nous avons élu aux encablures de Loumbila était de construire nos propres décors qui nous procurent une certaine autonomie dans le travail et de nous fondre dans la masse ». C’est là tout l’apport de la subvention du Programme comme l’explique Aminata Glez/Diallo, directrice générale de Jovial Productions.  Ce financement nous a permis de construire le décor durant toute la période du tournage. Avec la permission des autorités locales, nous avons construit les décors principaux de la série à savoir le palais du chef, l’école, l’église, le domicile de Ladji, que nous avons rétrocédés à la population hôte au terme du projet.

Il faut noter que cette série se veut rurale et à l’image du contexte socio-économique au Burkina Faso. Dans un ton comique, les acteurs ont abordé les sujets tels que l’insécurité, l’émancipation de la femme, la tolérance interreligieuse, le vivre-ensemble.

Jovial Productions est une maison de production de contenus télévisuels implantée à Ouagadougou.

Contact : 226 25 65 90 90. Adresse email : productions@jovialprod.com .

Mariam Ouédraogo /Agence DEFICOM

Chargée de communication du PAIC GC

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *